Solution de téléphonie IP Centrex

La Téléphonie IP Centrex est une solution téléphonique pour entreprise qui permet de s’affranchir d’un PABX ou AUTOCOM en externalisant les fonctionnalités sur des serveurs informatiques. L’entreprise est alors reliée aux serveurs IP Centrex à travers un lien ADSL, SDSL ou Fibre Optique remplaçant ainsi les lignes téléphoniques traditionnelles : analogiques, groupées, accès de base numéris…

Ainsi constituée, la solution CentrexTelecom permet une véritable alternative aux schéma PABX + NUMERIS traditionnel, en apportant des fonctionnalités nouvelles s’adaptant à l’évolution de l’entreprise.

Les étapes pour constituer une solution téléphonique Centrex

Combien de postes téléphoniques ?

Le Centrex IP est principalement conditionné par le nombre d’équipement téléphoniques connectés au « Pabx virtuel » soit au sein des bureaux de l’entreprise, soit à l’extérieur de l’entreprise (multi site, télétravail, nomadisme).

Un Centrex IP peut être constitué de 2 à plusieurs centaines de postes, reliés à la même solution de téléphonie.

Combien d’utilisateurs ?

Certains collaborateurs peuvent bénéficier de numéros « virtuels » uniquement, et ne pas utiliser de téléphone. A travers ce numéro relié à l’entreprise, l’utilisateur pourra bénéficier de la solution depuis un ordinateur connecté sur Internet et gerer ses renvois d’appels en toute simplicité depuis les interfaces  de gestion.

Combien de numéros de téléphones ?

L’entreprise peut bénéficier de la portabilité de ses numéros existants, pour les importer dans la solution Centrex. Chaque téléphone relié à la solution est joignable depuis un numéro court ou un un numéro externe « SDA ».

Combien de communications simultanées ?

Ce choix permettra de dimensionner le débit du lien xDSL reliant les postes téléphoniques IP et les serveurs Centrex. Un lien ADSL pourra contenir jusqu’à 10 communications simultanées maximums. La technologie SDSL, à débit garanti permettra quant à elle de garantir plusieurs dizaines de communications pour les installations plus importantes. Enfin, la mise en place d’une fibre optique permettra d’obtenir un nombre un très grand nombre de communications.

© Copyright 2003 - 2014 CentrexTelecom : Standard Téléphonique Centrex - Téléphonie d'entreprise - Opérateur IP Centrex pour les entreprises

RCS Creteil B 451 585 889 - Opérateur agrée par l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) | Mentions légales

rvn_digitalis_theme rvn_digitalis_theme_tv_1_7 rvn_digitalis_theme_fwv_1_2